Le Dodge Hornet 2023, le VUS compact le plus puissant sur le marché.
Situé tout près d’Ottawa, Hull Chrysler, le concessionnaire Dodge de Gatineau, présente le nouveau Dodge Hornet 2023 qui sera bientôt en montre dans notre salon d’exposition.
Le Hornet 2023 est un VUS Dodge compact qui se décline en version turbo (Hornet G/T) et en version hybride enfichable (Hornet R/T). Il ajoute un puissant VUS compact aux « muscle cars » Dodge. Le Hornet R/T est aussi le premier véhicule électrique de la marque Dodge.
Le Dodge Hornet G/T 2023
Tout comme le constructeur italien Alpha Romeo, Dodge fait partie du groupe Stellantis. Ainsi le Hornet 2023, comme l’Alpha Romeo Tonale, est construit sur la même architecture. Les 2 VUS sont assemblés à Naples en Italie.
Doté de son propre emblème, le Dodge Hornet 2023 dispose d’un tableau de bord orienté vers le conducteur. L’écran d’affichage central de 12,3 po et celui du système d’infodivertissement Uconnect5 sont inclinés vers le conducteur de ce nouveau bolide Dodge.
Un look musclé
Le nouveau Hornet 2023 possède toutes les caractéristiques visuelles des muscle cars Dodge. Par exemple, 2 extracteurs de chaleur sculptent son capot. Encadrée de phares à DEL, sa calandre intégrée au bouclier avant impressionne.
Tout aussi spectaculaire, l’arrière du Hornet 2023 est traversé par son feu arrière qui s’étend sur toute la largeur de la carrosserie.
Le groupe motopropulseur du Hornet G/T 2023
Le Hornet G/T d’entrée de gamme est animé par un turbo 4 cylindres de 3,0 litres, associé à une transmission automatique à 9 rapports et au rouage à 4 roues motrices. L’ensemble développe 268 ch, un couple de 295 lb-pi et une capacité de remorquage de 907 kg (2 000 lb).
Le Hornet R/T 2023 – version hybride
Le Hornet R/T 2023 est le 1er VUS électrique branchable de Dodge. Le Hornet électrique R/T est doté de jantes de 18 po en alliage gris graphite. Le Hornet R/T peut aussi être pourvu d’un toit ouvrant et de l’ensemble Blacktop avec roues de 18 po en alliage noir, couvre-rétroviseurs et moulures des glaces noirs.
Technologies de sécurité du Hornet R/T 2023
Le Dodge Hornet R/T 2023 reçoit de série ou en option plusieurs assistants à la conduite :
- La détection de collision, de piéton et de cycliste avec le freinage d’urgence qui peut arrêter complètement le véhicule en cas d’accident;
- Le maintien au centre de la voie associé au système de contrôle latéral et d’aide au suivi de voie avec l’assistance en cas de bouchon de la circulation;
- La reconnaissance des panneaux de signalisation;
- La détection de présence dans les angles morts et la détection d’obstacle transversal à l’arrière;
- L’alerte de perte d’attention du conducteur;
- Le régulateur de vitesse adaptatif.
Le groupe motopropulseur hybride du Hornet R/T 2023
Le groupe motopropulseur hybride du Hornet 2023 réunit un turbo de 1,3 L, un moteur électrique de 90 kW, une batterie lithium-ion de 15,5 kW/h, une transmission automatique à 6 vitesses et un rouage à 4 roues motrices.
Ce groupe motopropulseur hybride libère 285 ch et un formidable couple de 383 lb-pi. Branché à une borne de niveau 2, sa batterie se recharge en 2,5 h.
Le prix et date d’arrivée du Dodge Hornet 2023
Le Dodge Hornet 2023 G/T d’entrée de gamme devrait afficher un prix de vente inférieur à 40 000 $. Dodge prévoit que les premiers exemplaires arriveront au Canada en décembre 2022.
C’est alors que vous pourrez magasiner les Dodge Hornet chez Hull Chrysler, le concessionnaire Dodge de Gatineau, à proximité d’Ottawa.