Dodge Charger, premier muscle car électrique au monde
Dodge Charger, premier muscle car électrique au monde
Publié 16 mars 2024
Dodge offre la première et seule muscle car électrique au monde; Toute nouvelle gamme de Dodge Charger multi-énergie (électrique et à essence)
Le tout nouveau modèle Dodge Charger Daytona 2024 tout électrique développe jusqu’à 670 chevaux et devrait atteindre 0 à 100 km/h en 3,3 secondes, conservant ainsi son titre de muscle car la plus rapide et la plus puissante au monde
Le modèle Dodge Charger Daytona 2024 avec ensemble Scat Pack couvrira 400 mètres en 11,5 secondes (estimation) et est toujours insurpassé en termes de temps écoulé sur cette distance par toute muscle car
En plus du modèle Charger Daytona Scat Pack, la Charger tout électrique comprendra la Dodge Charger Daytona R/T 2024 de 496 chevaux
Les modèles Dodge Charger Daytona Scat Pack 2024 et Dodge Charger Daytona R/T 2024 représentent les premiers véhicules entièrement électriques de la marque Dodge
Le modèle Dodge Charger Daytona 2024 proposera de série des kits de phase Direct Connection pour une performance maximale du véhicule au « départ arrêté »
La Charger de nouvelle génération lance la nouvelle plateforme STLA Large, qui exploite les capacités de haute performance et de multi-énergie de la plateforme
La transmission intégrale est offerte de série sur la toute nouvelle Dodge Charger
La toute nouvelle Dodge Charger est une synthèse du design de muscle car. La Charger Daytona est équipée d’un passage pour l’aile R à l’avant en instance de brevet pour améliorer la force aérodynamique
Le design immersif de l’habitacle axé sur le conducteur comprend un nouvel éclairage intérieur à réglage d’assiette de 64 couleurs qui réagit aux mouvements du véhicule et à certaines sollicitations du conducteur
La Dodge Charger Daytona est dotée d’un échappement à chambre de Fratzonic en instance de brevet, offrant des niveaux d’intensité sonore Hellcat qui distinguent la Charger des VEB ordinaires
La fonction PowerShot, de série sur la Charger Daytona, fournit une puissance incrémentielle de 40 chevaux pendant 15 secondes lorsqu’elle est activée
Les énormes disques ventilés Brembo de 16 po et les étriers fixes rouges à six pistons à l’avant et à quatre pistons à l’arrière augmentent la surface balayée de plus de 30 % par rapport au véhicule SRT antérieur
Le plus grand ensemble de pneus à ce jour sur une comprend des roues de 20 po et des pneus échelonnés Goodyear Eagle F1 Supervoiture 3 305 à l’avant et 325 à l’arrière
Les nouvelles options de course incluent le mode Donut, le mode Drift et deux options uniques de préparation à la course
Une simple pression sur un bouton transforme instantanément la personnalité du véhicule, avec le groupe d’instruments et les graphiques HUD changeant pour les modes de conduite choisis
La système Drive Experience Recorder, avec des options utilisateur pour l’enregistrement des courses d’accélération et des courses en circuit, fournit un enregistrement synchronisé embarqué des données audio, vidéo et du véhicule
La future gamme proposera également deux options de moteurs à combustion interne : la Dodge Charger SIXPACK H.O. de 550 chevaux et la Charger SIXPACK S.O. de 420 chevaux, propulsés par un moteur Hurricane biturbo à 6 cylindres en ligne de 3 L
Les versions coupé deux portes du modèle Dodge Charger Daytona Scat Pack 2024 tout électrique et du modèle Dodge Charger Daytona R/T 2024 commenceront à être produites à la mi-2024
La production des modèles Daytona Scat Pack et R/T quatre portes, SIXPACK H.O. deux portes à essence et SIXPACK S.O. quatre portes devrait débuter au premier trimestre 2025
La toute nouvelle Dodge Charger sera construite à l’usine de montage de Windsor (Ontario)
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Inventaire Dodge Charger à Gatineau
Source: https://media.stellantisnorthamerica.com/newsrelease.do?id=25756&mid=1370